AssistanteBacCertificationDSDEchangesLycéeRentrée

Rentrée 2016

Nous voilà repartis pour une nouvelle rentrée au Verger, la quinzième pour moi.

Cette année, nous avons un nombre de germanistes rarement atteint. Si l’an dernier, vous étiez 140 germanistes, cette année vous êtes 164 !
Ainsi, il y a pour la première fois trois groupes de seconde.

Si les effectifs augmentent, ce n’est pas le cas du nombre d’heures hebdomadaires (2 heures 30 en seconde, 2 heures par la suite).
Il vous faut absolument travailler chez vous. Je vous conseille fortement d’utiliser le précis grammatical, situé à la fin du manuel, si vous avez des doutes, par exemple en ce qui concerne ces fameuses déclinaisons qui vous obsèdent tant.
Vous y trouverez aussi une liste des verbes forts à savoir (de préférence par cœur), car ce sont ceux qu’on utilise le plus souvent.
Consultez également les fiches de méthodologie.
Je vous conseille aussi de visiter la rubrique « exercices en ligne ». Je vous y propose des sites avec des exercices qui peuvent vous servir à réviser.

Les élèves de seconde, notamment ceux qui sont en classe européenne, auront la possibilité de (re)passer la certification en langue (voir la rubrique ci-dessus)

En classe de seconde, nous commencerons aussi à préparer l’échange scolaire qui devrait en principe avoir lieu l’année (scolaire) prochaine.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter la rubrique « Echange » pour plus de renseignements.

Enfin, comme vous avez pu le lire ci-dessous, nous aurons de nouveau l’occasion de bénéficier des services d’une assistante de langue, qui travaillera quatre heures par semaine au lycée. Ses horaires seront déterminés d’ici le mois d’octobre.

Et c’est aussi ici que vous pourrez lire votre cahier de textes !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Bonne rentrée à tous !

Print Friendly, PDF & Email